Les microbes1

   Les microbes sont présents partout dans la nature : dans l’eau, dans l’air, la terre, dans et sur les êtres vivants. Mais impossible de les voir à l’oeil nu. Alors pour tout savoir sur les virus et autres bactéries suivez nous;

Les plus petits microbes sont les virus. Leur taille se mesure en millionième de millimètre (1 million de fois plus petit qu'un millimètre). Inutile d'essayer de les apercevoir avec une loupe ou un microscope habituel (appelé microscope optique), c'est impossible : ils ne sont visibles que grâce au microscope électronique. Au contraire, les bactéries et les champignons microscopiques, mille fois plus grands que les virus, sont visibles avec un simple microscope. Leur taille se mesure en millième de millimètre, c'est à dire en micromètre ou micron, mille fois plus petit qu'un millimètre. Quant aux parasites, certains sont également microscopiques.

   Les bactéries

  les bactéries ont été les premiers êtres vivants sur la terre;il y a plusieurs milles d'année ;formé d'une seule cellule.vous savez que des miliers des bactéries hébergent notre bouche,notre peau, et nis intéstins ,et savez vous qu'un seul gramme de  terre contient des milliards des bactéries .Cetains bactéries sont indispensable à la vie sur la terre et d'autre vivant en  bonne et intente avec nous  et certains déclenchent d'autres maladies ;les infections bactérienne.

Le tétanos est une infection bactérienne tout comme le tuberculose ;la scarlatine ;la coqueluche et pour lutter contre l'infection bactérienne on utilise si necéssaire .Les antibiotiques  (de anti = contre et bio = vie). Schématiquement, les antibiotiques tuent les bactéries et permettent au corps de venir à bout de l'infection.

    qu'est ce que c'est?

La tuberculose: est une infection bactérienne pouvant toucher de nombreux organes. Elle est en recrudescence depuis une quinzaine d'années (environ 10 millions de nouveaux cas par an dans le monde).

L'homme est le seul réservoir du germe et représente le principal agent de transmission de la bactérie.

La scarlatine est une infection bactérienne contagieuse survenant chez l’enfant entre 5 et 10 ans.

La bactérie en cause (à l’origine des signes d’angine) sécrète une toxine (protéine) diffusant dans l’organisme et responsable des signes cutanés de la maladie.

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site